Devis travaux d’isolation : Nos conseils


Les enjeux d’un bon devis pour vos travaux d’isolation

Entreprendre des travaux d’isolation dans sa maison ne se fait jamais seul et sans conseil. De même, la mise en œuvre d’un chantier nécessite les bons gestes et les bonnes connaissances des enjeux soulevés par vos travaux.

Pour aborder au mieux la remise d’un devis de travaux d’isolation par votre prestataire, voici quelques principaux conseils.

Le devis de travaux d’isolation : déterminer les priorités

  • L’entreprise chargée d’établir votre devis de travaux d’isolation devra établir le bon diagnostic, notamment à l’aide de la caméra thermique. Celui-ci permettra de déterminer les zones prioritaires pour l’isolation de votre maison.
  • En général, on opère en premier lieu par l’isolation de la toiture ou des combles, selon vos besoins ou vos moyens, surtout si les performances thermiques de la partie supérieure de votre habitation sont insuffisantes.
  • Votre devis travaux d’isolation devra alors prendre en compte les spécificités propres aux matériaux de construction de votre maison pour le choix du matériau isolant adapté. Il s’agira de combler le déficit en résistance thermique de ces mêmes matériaux.
  • On pourra alors opter pour le polystyrène, les laines minérales, végétales ou animales, le polyuréthane, … Disposant tous de leurs spécificités et avantages propres, le choix de tel ou tel isolant pourra se faire sur la base de critères économiques, écologiques, de performance, d’épaisseur…

Devis travaux d’isolation : entre besoins, préférences et budget

De la même, le devis établi pour vos travaux d’isolation sera à même de vous proposer les solutions protectrices, pratiques et esthétiques répondant à vos envies. On disposera de plusieurs types de revêtement, par exemple pour les façades : les enduits, les parements, les bardages…

Pour tenir compte de votre budget, lors de l’écriture de votre devis de travaux d’isolation, votre entreprise RGE (Reconnue Garant de l’Environnement) vous tiendra au courant des diverses aides mises à votre disposition par l’État.

Vos travaux pourront en outre être éligibles au crédit d’impôt développement durable, à l’éco-prêt à taux zéro, … notamment selon que vous effectuiez des travaux isolés ou « en bouquet ».

Toujours là pour répondre à vos questions, les équipes d’AFIH mettent leur expertise à votre service lors de l’établissement de votre devis de travaux d’isolation !

devis-ravalement-maison

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

  • Isolation faux plafond en 3 astuces

    Au sein d’un logement, un faux plafond a un aspect décoratif. Mais il peut aussi être responsable de perte de chaleur excessive, qui peuvent aller jusqu’à 30%. Afin de limiter […]

Dossiers

Dossiers

  • Bon à savoir sur l’isolation thermique isolation thermique maison

    L’isolation thermique, la meilleure façon de protéger vos économies et votre confort ! La meilleure façon de se protéger du froid en hiver ou des chaleurs étouffantes de l’été, c’est de […]

Interview

Interview