pose isolant mince combles

Isolant thermique mince, choisir un isolant mince multicouche ?


pose isolant mince combles

Optez pour l’isolant mince pour isoler vos combles. Selon des données du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, la précarité touche plus de 3,8 millions de ménages français. Ces derniers dépensent beaucoup dans les factures d’énergie ; afin de pallier ce problème, une solution s’impose : l’isolation de l’habitat. Il faut commencer par isoler la toiture car elle est la principale source de déperdition de chaleur dans la maison. Pour garantir une isolation efficace, le choix de l’isolant est crucial. Pour l’isolation des combles, l’utilisation des isolants minces est très sollicitée pour ceux qui cherchent la solution gain de place.

L’isolant mince en complément d’isolation

Les isolants minces sont utilisés pour isoler le plancher, les murs et la toiture en complément d’isolation. Les isolants minces connus aussi sous le nom d’isolants couches multicouches, thermo-réflecteur, isolant mince réflecteur sont des isolants constituées de multiples couches d’aluminium assemblées. D’où l’appellation isolant mince multicouche. Les isolants minces ont une épaisseur entre 5 et 30mm et n’ont pas la même performance thermique que les autres isolants.

Les avantages et inconvénients des isolants minces

L’utilisation de l’isolant mince est préconisée pour plusieurs choses : c’est un complément d’isolation intéressant, il existe plusieurs configurations possibles, c’est une solution gain de place et son application est rapide et facile. L’isolant thermo-réflecteur est préconisé si vous avez peu d’espace dans les combles. Cependant, il y a quelques contraintes par rapport à l’utilisation des isolants minces : le coût est assez élevé et malgré la performance thermique, un isolant mince multicouche ne peut pas être utilisé tout seul car c’est un complément. Il pose problème aussi au niveau de la durabilité, sa qualité et sa performance se dégrade avec le temps.

L’isolant mince pour isoler vos combles

Afin de bénéficier d’un logement sain et confortable, il est primordial d’isoler correctement sa maison. Pour cela, l’utilisation d’un bon isolant est importante pour avoir une bonne performance thermique. En utilisant l’isolant mince pour les combles de votre habitation, vous allez pouvoir faire des économies d’énergie, réduire vos factures de chauffage. Il faut noter quand même que les isolants minces ne sont que des compléments d’isolation et qu’il faut toujours poser les isolants conventionnels avant de poser l’isolant mince. Contactez l’Agence Française pour l’Isolation de l’Habitat pour avoir un diagnostic personnalisé de votre isolation et avoir des préconisations de professionnels.

 choix-isolant

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

Dossiers

Dossiers

  • Pose d’une isolation dans les combles

    Pour une maison bien isolée toute l’année Des combles mal isolés constituent le premier poste de perte de chaleur de votre maison. L’air chaud, plus léger que l’air froid a […]

Interview

Interview