laine de bois_isolant

Isolation avec de la laine de bois, les avantages 


laine de bois_isolant

La performance énergétique des logements est une préoccupation qui concerne l’ensemble des habitants. Dans le contexte où la lutte contre le réchauffement climatique est un défi quotidien, l’isolation de votre maison est une solution adéquate.

Pour isoler votre logement de manière performante, choisissez l’isolation avec de la laine de bois.

La performance thermique de la laine de bois

Il ne faut pas confondre les panneaux isolants en fibres de bois et la laine de bois, qui font tous les deux partie des isolants d’origine végétale.

La laine de bois est un matériau isolant utilisé dans l’isolation des bâtiments. Fabriqué à base de fibres de bois, la laine de bois permet d’isoler une demeure thermiquement mais aussi acoustiquement. La laine de bois est un isolant de qualité qui permet d’obtenir des résultats optimaux.

Les avantages d’une isolation avec de la laine de bois

L’isolation avec de la laine de bois est une option qui s’avère payante. En effet, la laine de bois est un isolant qui assure une conductivité thermique relativement bonne (de 0,037 W/m.K à 0,042 W/m.K). Le matériau est aussi efficace car :

  • Il est très peu inflammable
  • Il est recyclable et biodégradable
  • Il possède un bilan en énergie grise faible (13 à 50 kWh/m3)

L’application de la laine de bois en isolation

L’isolation avec de la laine de bois peut aussi être réalisée grâce à deux types de panneaux isolants :

  • Des panneaux flexibles (pour l’isolation intérieure des murs, du plafond et des rampants)
  • Des panneaux rigides (principalement pour l’isolation extérieure)

Pour réaliser votre isolation avec de la laine de bois dans votre logement, vous devez faire appel à des professionnels expérimentés. Ils pourront évaluer avec précision la structure de votre logement et vous préconiser les solutions les plus adaptées pour la réalisation de votre isolation. Et pour être sûr d’obtenir des travaux dans les normes, ayez recours à une entreprise labellisée RGE.

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

  • Isoler sa toiture en 5 points-clés

    L’intérêt de bien isoler ses combles Pour ne plus avoir froid dans sa maison, il y a plusieurs sources principales de déperditions de chaleur qu’on peut localiser à l’aide d’une […]

Dossiers

Dossiers

Interview

Interview

  • Interview d’un éco-technicien de l’AFIH diagnostic thermique d'une maison

    Après l’interview du gérant de l’AFIH, nous avons posé quelques questions à l’un de nos éco-technicien. Le but étant de nous expliquer une partie de son travail en quelques phrases. […]