ravalement et isolation exterieure

Isoler par l’extérieur pour réduire votre facture d’énergie


ravalement et isolation exterieure

Aujourd’hui, les ménages sont confrontés à un problème de plus en plus difficile à surmonter. Le coût de l’énergie pèse lourd sur leur budget. Isoler ses murs par l’extérieur fait partie des solutions qui leur sont offertes. Mais comment s’y prendre ?

Pourquoi isoler par l’extérieur ?

L’isolation d’un bâtiment est une des conditions primordiales pour en améliorer le confort thermique. Elle permet une meilleure régulation de la température intérieure du logement tout en le préservant de la pluie, de la chaleur et surtout du froid. Isoler par l’extérieur pour réduire votre facture d’énergie est la meilleure option. Il est toutefois indispensable avant de se lancer dans les travaux de s’enquérir des règles d’urbanisme en vigueur dans la localité et d’effectuer une Déclaration préalable de travaux auprès de votre municipalité.

Comment l’isolation par l’extérieur peut-elle réduire la facture d’énergie ?

ravalement et isolation exterieureIl est important de rappeler que l’isolation extérieure d’une maison la protège de différents éléments néfastes pour sa structure tels que la condensation ou l’humidité. Grâce à la barrière que forment les matériaux isolants, les échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur sont réduits, limitant ainsi les hausses ou les baisses trop importantes de température à l’intérieur. En stabilisant celle-ci, les équipements de chauffage ou de refroidissement ne sont pas au maximum de leur puissance. Isoler par l’extérieur pour réduire votre facture d’énergie s’avère donc un moyen efficace.

Par où commencer pour isoler par l’extérieur ?

pose-isolation-exterieureIl convient cependant de procéder par ordre de priorité. Les déperditions de chaleur s’effectuant principalement au niveau des combles, il convient de traiter cette partie en premier lieu. Viennent ensuite les murs opaques, suivis des fenêtres, des portes et des baies vitrées. À noter que l’isolation par l’extérieur est beaucoup plus efficace sur les murs ayant peu d’ouvertures sur l’extérieur. En effet, isoler par l’extérieur pour réduire votre facture d’énergie consiste à former une enveloppe continue sur l’ensemble du bâtiment.

Contactez nos experts pour plus de conseils sur l’isolation par l’extérieur. Demandez également votre devis gratuit.

 Bouton-vert(devisgratuit)

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

  • Pose et changement de fenêtres à Paris fenetre isolante

    Pour des raisons de confort thermique et phonique, bien choisir ses fenêtres est indispensable notamment dans les grandes villes comme Paris où les nuisances sonores ne sont pas négligeables. Poser […]

Dossiers

Dossiers

Interview

Interview

  • Les étapes du diagnostic thermique d’une habitation isolation intérieure afih

    Dans le but d’en apprendre plus sur le déroulement de travaux d’isolation, nous avons contacté un éco-technicien d’une entreprise de rénovation énergétique reconnue. Nous lui avons donc posé quelques questions […]