Le crédit d’impôt transition énergétique est désormais cumulable avec un éco-prêt PTZ


Bonne nouvelle pour les ménages français ! Ségolène Royal,  Ministre de l’Environnement et de l’Energie a annoncé au journal télévisé de TF1 qu’à partir du 1er mars 2016, il est possible de cumuler l’éco prêt à taux zéro et le crédit d’impôt transition énergétique (CITE).

L’éco PTZ permet de financer les travaux d’amélioration énergétique tels que l’isolation thermique, la mise en place d’un système de chauffage plus performant, l’installation d’un système de ventilation, etc. Il permet également de financer l’acquisition et l’installation d’équipements utilisant les énergies renouvelables (photovoltaïque, pompes à chaleur, énergie solaire, bois).

Les conditions restent les mêmes : l’entreprise maître d’œuvre doit être certifiée RGE (Reconnu Grenelle de l’Environnement) et la résidence doit être la résidence principale du propriétaire.

Très important ! Lors d’un cumul de l’éco-PTZ et du CITE à hauteur de 30% des travaux, le plafond est de 25.000 euros pour une personne, 35.000 euros pour un couple et 7.500 euros supplémentaires par personne en charge. Désormais il n’y a plus de conditions de ressources pour bénéficier de ces aides publiques.

Autre annonce faite par Ségolène Royal, le gouvernement va allouer pour 2016 un budget de 250 millions d’euros pour le financement des travaux d’économie d’énergie et pour l’acquisition d’équipements en énergies renouvelables. Cela en faveur des 400 territoires à énergie positive pour la croissance verte.

demande-conseil-expert-isolation

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

Dossiers

Dossiers

Interview

Interview

  • Interview d’un éco-technicien de l’AFIH diagnostic thermique d'une maison

    Après l’interview du gérant de l’AFIH, nous avons posé quelques questions à l’un de nos éco-technicien. Le but étant de nous expliquer une partie de son travail en quelques phrases. […]