Le must des travaux d’aménagement des combles


Aménager des combles est une pratique courante pour ceux qui souhaitent gagner un nouvel espace de vie. S’ils se doivent de respecter des règles prioritaires, ils peuvent aussi se laisser aller à quelques fantaisies.

Des combles aménagés, de nouvelles perspectives

Les travaux d’aménagements des combles doivent se faire en tenant compte de l’usage qui en sera fait. Ils ne seront pas réalisés de la même manière si vous comptez y installer une salle d’eau ou si vous souhaitez le transformer en home cinéma ou en chambre.

Une pente à 45° pour un espace optimisé

Pour que vos combles soient viables, vous devez vous assurer que vous disposez d’une hauteur sous plafond suffisante. Le must des travaux d’aménagement des combles est d’avoir une pente de toiture de 45°. Cette inclinaison offre de nombreuses opportunités d’agencements. Elle permet également d’installer des rangements astucieux.

Un accès facile à vos combles

combles-aménagés-en-chambrePour accéder à vos combles, il est important que vous installiez un escalier donnant sur une trémie qui vous permettra d’y accéder facilement. Pour faciliter les travaux d’aménagement, l’escalier ne sera construit que lorsque le revêtement du plancher sera posé. Son ajustement avec l’escalier sera ainsi facilité. L’escalier prendra place à l’endroit des combles où la hauteur vous permettra d’arriver debout. Vous pouvez ensuite choisir la forme et le design en harmonie avec votre intérieur.

Des fenêtres pour une touche de modernité

Pour donner à vos combles une touche de modernité, créez des ouvertures et succombez à la solution du combi-lumière. Si la superficie de votre toit vous le permet, cette option illuminera vos combles. Il s’agit d’installer deux ou quatre fenêtres de type Velux côte à côte.  Le résultat est très élégant. Le dispositif ne peut cependant pas être mis en place si le PLU de votre localité s’y oppose ou si les fenêtres donnent sur la maison de vos voisins.

Une isolation écologique pour votre confort

isolation des comblesLe must des travaux d’aménagement des combles est aujourd’hui de privilégier l’écologie. C’est dans ce contexte que l’isolation joue un rôle capital. Utiliser des matériaux isolants écologiques permet d’avoir des combles confortables, loin des nuisances sonores et protégés des variations de température à l’extérieur.

Toutefois, les travaux ne pourront commencer que si l’état de votre toiture vous le permet. Vous pouvez obtenir une aide pour lesdits travaux. Renseignez-vous auprès de nos experts qui se feront en outre un plaisir de vous fournir un devis gratuit sans engagement.

demande-conseil-expert-isolation

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

Dossiers

Dossiers

  • Tout pour réussir son isolation thermique des combles

    L’isolation thermique de sa maison fait partie des premiers projets des propriétaires souhaitant faire des économies d’énergie et bénéficier d’un meilleur confort. C’est un investissement impactant sur le long terme […]

Interview

Interview