Peinture et traitement de toiture en tuiles

Les performances thermiques de la laine de mouton


Peinture et traitement de toiture en tuiles

Parmi les laines isolantes animales les plus performantes se trouve la laine de mouton. La laine de mouton est utilisée dans de nombreux domaines dont celui du bâtiment. 

Pour l’isolation d’un logement, la laine de mouton est un isolant de qualité dont les performances thermiques sont appréciées.

Pourquoi utiliser de la laine de mouton ? 

La laine de mouton fait partie des laines animales les plus performantes qui soit. Issue directement du mouton, la laine subit un processus de trempage, de dégraissage et de rinçage. Elle est ensuite traitée et protégée contre l’attaque des insectes, de la moisissure et du feu.

Les performances thermiques du matériau isolant sont aussi appréciées.

  • Bonne conductivité thermique (de 0,035 à 0,042 W/m.K)
  • Efficacité thermique et phonique prouvée

De plus, la laine de mouton est sans danger pour la santé et écologique car elle est biodégradable, recyclable et réutilisable.

La laine de mouton, pour quelle(s) partie(s) du logement ? 

Si vous souhaitez isoler votre logement avec de la laine de mouton, vous devez d’abord connaitre les lieux qui doivent être isolés.

L’un des avantages de la laine de mouton, c’est qu’elle peut être utilisée sous différentes formes (en panneau semi-rigide, en rouleau, en feutre ou en vrac) et à plusieurs endroits pour une isolation :

  • De la toiture
  • Des combles perdus
  • Des murs
  • Du plafond

Que votre isolation soit pour les combles ou pour les murs, les professionnels sauront vous renseigner au sujet des performances de la laine de mouton. Ils pourront également vous donner des préconisations au sujet des avantages d’une isolation.

Les raisons d’isoler son logement 

Avec le contexte actuel, il est primordial de réaliser l’isolation de sa maison. Les pertes thermiques sont des facteurs de stress pour les propriétaires (facture d’énergie élevée, consommation de chauffage excessive,…).

L’isolation avec de la laine de mouton vous permettra :

  • D’améliorer les performances thermiques de votre logement
  • De réduire votre facture d’énergie
  • De diminuer considérablement votre consommation de chauffage
  • De participer à la lutte contre le réchauffement climatique de votre ville

Pour des travaux de qualité et des résultats optimaux, faites appel à une entreprise reconnue qui utilisera des matériaux isolants de qualité et respectueux de l’environnement.

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

Dossiers

Dossiers

Interview

Interview

  • Les étapes du diagnostic thermique d’une habitation isolation intérieure afih

    Dans le but d’en apprendre plus sur le déroulement de travaux d’isolation, nous avons contacté un éco-technicien d’une entreprise de rénovation énergétique reconnue. Nous lui avons donc posé quelques questions […]