soufflage laine dans les combles

L’isolation avec de la laine de mouton


soufflage laine dans les combles

Les propriétaires sont de plus en plus nombreux à réaliser l’isolation de leur domicile. Et avec l’ensemble des matériaux isolants disponible, il est parfois difficile de savoir lequel choisir.

Si vous optez pour de la laine animale de qualité et résistante, choisissez la laine de mouton.

Pourquoi utiliser de la laine de mouton ? 

La laine de mouton est un isolant auquel on ne pense pas forcément. Pourtant, cet isolant fait partie des meilleurs dans la catégorie des laines animales.

Les performances thermiques de la laine de mouton sont reconnues et appréciées. En effet, la laine de mouton est un isolant naturel et écologique avec :

  • Une performance thermique et phonique optimale
  • Une bonne conductivité thermique qui varie entre 0,035 à 0,045 W/m.K
  • Un poids léger qui permet à l’isolant d’être manipulé facilement

En plus de posséder de bonnes performances thermiques, la laine de mouton est un matériau isolant qui peut être utilisé pour différentes raisons et dans plusieurs endroits du logement.

Que peut-on isoler avec de la laine de mouton ? 

Applicable en panneau semi-rigide, en rouleau, en vrac ou en feutre, la laine de mouton peut être utilisée dans différents endroits du logement.

C’est le cas pour une isolation :

  • de la toiture
  • des combles perdus
  • des murs
  • du plafond

Pour une isolation de qualité, veillez à ce que la laine de mouton ne soit pas située dans une zone humide et faites appel à des techniciens qualifiés.

Faire appel à une entreprise certifiée pour vos travaux

Si vous souhaitez réaliser des travaux d’isolation avec de la laine de mouton, contactez une entreprise certifiée et reconnue RGE. Le label RGE est la garantit que la société est spécialisée dans les travaux de rénovation thermique.

Assurez-vous également que l’entreprise choisie utilise des matériaux isolants certifiés par des marquages ou des certifications (type NF, CE ou ACERMI).

Actualités

Actualités

  • Quelle épaisseur pour son isolation extérieure ? polystyrene blanc isolant mur exterieur

    Isoler par l’extérieur est une technique particulièrement performante en matière d’isolation thermique de l’habitation. En fonction des performances thermiques recherchées, il convient de bien choisir le matériau isolant à utiliser […]

Conseils

Conseils

  • Isolation de l’habitation : les enjeux diagnostic thermique maison

    Deux enjeux incontournables pour bien isoler son habitation L’isolation de l’habitation est actuellement indispensable pour tous ceux qui sont à la recherche d’un maximum de confort chez eux. Une bonne […]

Dossiers

Dossiers

Interview

Interview