RGE, garantie décennale et isolation des combles


Si vous avez entrepris de réaliser l’isolation de vos combles, assurez-vous de le faire avec l’entreprise qui convient. Pour obtenir des travaux de qualité qui vous assureront des résultats optimaux sur le long terme, optez pour une entreprise certifiée.

 

Les travaux d’isolation des combles : pour faire quoi ?

De nos jours,  les logements les moins bien isolés sont les premiers à être touchés par la précarité énergétique. Surtout lorsque l’on sait que 30% de la perte de chaleur s’échappe par les combles.

L’isolation des combles est une procédure qui apporte de nombreux bénéfices tels que :

  • La diminution de la facture d’énergie
  • L’amélioration du bien-être des occupants
  • L’augmentation de la performance thermique

Pour l’isolation des combles, la garantie décennale et le label RGE sont deux points forts dont vous devez tenir compte.

RGE, un label d’excellence

Le label RGE (Reconnu Garant pour l’Environnement) est une accréditation qui permet de mettre en avant le sérieux et le professionnalisme d’une entreprise spécialisée dans les travaux de rénovation thermique. Etabli par l’Etat et l’ADEME en 2011, le label RGE est attribué par l’organisme dédié aux entreprises du Bâtiment QUALIBAT.

La garantie décennale pour vos travaux

A la suite à vos travaux d’isolation des combles, il est possible que vous constatiez des anomalies de types divers. Mais grâce à la garantie décennale, vous pouvez bénéficier de réparations prises en charge par l’entreprise.

La garantie décennale est une garantie due par l’entreprise et qui couvre les réparations de certains dommages pouvant affecter une construction pendant 10 ans à compter de la réception des travaux.

Cette garantie vous assure la réparation des dommages :

  • qui compromettent la solidité de l’ouvrage (mauvaise tenue de la charpente, glissement de terrain, …)
  • qui rendent le logement impropre à sa destination (fissures, défaut d’étanchéité, …)

Pour une isolation des combles réussie et garantie, faites appel à l’AFIH ! Acteur certifié QUALIBAT et labellisé RGE, l’AFIH dispose de l’assurance SMABTP, qui comprend la responsabilité  décennale pour les travaux effectués.

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

Dossiers

Dossiers

  • Bon à savoir sur l’isolation thermique isolation thermique maison

    L’isolation thermique, la meilleure façon de protéger vos économies et votre confort ! La meilleure façon de se protéger du froid en hiver ou des chaleurs étouffantes de l’été, c’est de […]

Interview

Interview