soufflage laine dans les combles

Tout savoir de l’isolation des combles par projection


soufflage laine dans les combles

L’isolation des combles par projection est une méthode qui a fait ses preuves que ce soit pour une construction neuve que dans la rénovation. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir de cette technique.

En quoi consiste l’isolation des combles par projection ?

Plusieurs techniques d’isolation des combles sont proposées aux particuliers. Cependant, celle qui sera choisie le sera en fonction de la configuration de l’espace. L’isolation des combles par projection convient lorsqu’ils sont perdus et inaccessibles et qu’il n’est pas prévu de les aménager. Avant de procéder au soufflage de l’isolant, il faut préparer le chantier afin d’en garantir la qualité et les performances.

L’isolation des combles par projection consiste à projeter un matériau isolant en flocon sur la surface à isoler. L’opération ne prend qu’une heure ou un peu plus et ne génère aucun désagrément pour la population. Le soufflage est la solution idéale pour isoler les moindres recoins sans difficulté. Le matériau isolant forme une couverture homogène sur le plancher et entre les chevrons de la toiture. Les ponts thermiques sont de fait supprimés.

La mise en œuvre l’isolation des combles par projection 

soufflage laine dans les comblesLa plupart du temps, l’isolation des combles par projection s’effectue par une ouverture pratiquée dans le toit. Si elle est réalisée dans le cadre d’une rénovation, l’ancien isolant n’a pas besoin d’être retiré s’il est encore en bon état, s’il ne présente aucune trace de désordre. Avant de projeter le produit isolant, il est important de protéger les fils et autres boîtes de dérivation électriques, ainsi que les systèmes de ventilation. Pour que la trappe d’accès ne soit pas obstruée, elle sera dotée d’un tour de trappe rehaussée.

Le coût d’une isolation par projection ?

La technique d’isolation des combles par projection demeure très attractive pour toutes les bourses. Elle sera d’autant plus économique si les combles perdus sont accessibles. Toutefois, plusieurs paramètres peuvent en modifier le coût, d’où la nécessité de comparer auprès de plusieurs professionnels qualifiés.

Demandez conseil à nos experts qui se feront en outre le plaisir de vous fournir un devis gratuit sans engagement.

 Bouton-vert(devisgratuit)

Actualités

Actualités

  • Quelle épaisseur pour son isolation extérieure ? polystyrene blanc isolant mur exterieur

    Isoler par l’extérieur est une technique particulièrement performante en matière d’isolation thermique de l’habitation. En fonction des performances thermiques recherchées, il convient de bien choisir le matériau isolant à utiliser […]

Conseils

Conseils

Dossiers

Dossiers

  • Les travaux d’isolation intérieure les plus importants rénovation énergétique de bâtiment

    Pourquoi réaliser des travaux d’isolation intérieure ? Les défauts d’une maison mal isolée sont bien connus. Inconfort thermique (sensation de froid, de chaleur étouffante), problèmes d’humidité et de condensation, pourrissement des […]

Interview

Interview