mousse-polyurethane-isolant

Tout savoir sur l’isolation avec du polyuréthane 


mousse-polyurethane-isolant

L’isolation thermique d’un habitat peut être réalisée grâce à différents matériaux isolants. Mais pour profiter de résultats optimaux, il vaut mieux choisir d’effectuer une isolation avec du polyuréthane.

La performance thermique du polyuréthane

Couramment utilisé, le polyuréthane est un isolant alvéolaire, composé de fines cellules qui enferment un gaz à faible conductivité thermique. Cette composition fait du polyuréthane l’un des meilleurs produits pour isoler votre domicile. La performance thermique (de 0,022 à 0,028 W/m.K) est aussi l’une des raisons pour laquelle l’isolation avec du polyuréthane rencontre un franc succès.

Certifié par l’ACERMI, cet isolant fait partie des isolants synthétiques tels que le polystyrène ou la mousse phénolique.

Le polyuréthane : en mousse projetée ou en panneau ? 

Le polyuréthane, à la différence des autres isolants synthétiques, peut être appliqué de deux manières :

  • En mousse projetée. La mousse projetée est idéale pour isoler les parties les moins accessibles du logement (combles, greniers,…). L’isolant est fixé entre un support en béton et une chape ou une dalle flottante. La mousse projetée est adaptable à tous les types de support (béton, brique, …).
  • En panneau isolant. Plus efficace que la mousse projetée, les panneaux sont utilisés dans le cadre d’une isolation sous la toiture ou en doublage des murs et des sols.

Les avantages d’une isolation avec du polyuréthane

L’isolation avec du polyuréthane est une technique qui offre de nombreux avantages thermiques. En effet, le polyuréthane est un isolant qui :

  • Supporte bien la compression, donc qui a une bonne résistance mécanique
  • N’a pas besoin de pare-vapeur pour éviter la condensation
  • N’est pas altéré par l’humidité
  • Est recyclable

Pour effectuer une isolation avec du polyuréthane réussie dans votre logement, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en isolation. Des professionnels qualifiés seront en mesure de vous préconiser les matériaux adaptés à l’isolation qu’il vous faut.

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

  • Comment choisir un spécialiste du ravalement ? ravalement de facades

    Travaux de remise en état de la façade d’un patrimoine immobilier, le ravalement doit être effectué périodiquement conformément à la loi en France. Comme il s’agit généralement de travaux lourds, […]

Dossiers

Dossiers

  • Réussir l’isolation d’un mur en pierre travaux-renovation-energetique

    De nombreux logements (construits avant mais aussi après les années 80) sont constitués de pierres. Ce matériau donne un aspect authentique et esthétique au logement. Mais contrairement aux  idées reçues, […]

Interview

Interview

  • Les étapes du diagnostic thermique d’une habitation isolation intérieure afih

    Dans le but d’en apprendre plus sur le déroulement de travaux d’isolation, nous avons contacté un éco-technicien d’une entreprise de rénovation énergétique reconnue. Nous lui avons donc posé quelques questions […]