confort-thermique

Une isolation écologique avec de la laine de mouton


confort-thermique

D’après une étude de l’Insee, près d’1 logement sur 5 serait en précarité énergétique. La meilleure solution est de réaliser une isolation complète ou partielle du domicile.

L’isolation permettra en effet de limiter les pertes thermiques du logement mais aussi d’améliorer le bien-être des habitants du foyer. 

Si vous souhaitez réaliser une isolation à la fois efficace et écologique, optez pour de la laine de mouton.

La laine de mouton, une solution écologique et performante

Nombreux sont les matériaux disponibles pour isoler votre logement. Des isolants d’origine végétale en passant par les isolants synthétiques, il est souvent laborieux de choisir le plus performant mais aussi celui qui conviendra le mieux à votre projet d’isolation.

Pour une isolation écologique, choisissez une isolation naturelle comme la laine de mouton.

La laine de mouton est un isolant qui provient du même animal. Après la tonte du mouton, la laine est traitée contre la moisissure et les attaques d’insectes. Un traitement contre le feu est également appliqué sur la laine isolante afin qu’elle soit la plus incombustible possible.

Où la laine de mouton peut-elle être installée ? 

Si vous souhaitez effectuer l’isolation de votre domicile avec de la laine de mouton, vous devez tout d’abord connaitre les lieux où cette laine peut être appliquée.

Pour une isolation performante,  la laine de mouton est idéale dans :

  • Les combles perdus
  • La toiture
  • Les murs
  • Le plafond

Qu’elle soit présente en vrac, sous forme de panneau semi-rigide ou sous forme de rouleau, la laine de mouton a déjà prouvé son efficacité dans de nombreux domaines.

Confiez vos travaux à des professionnels 

La réalisation des travaux d’isolation demande une dextérité particulière. C’est pour cela que l’intervention de professionnels compétents est nécessaire.

Pour une isolation écologique avec de la laine de mouton, les techniciens réaliseront un bilan thermique de votre logement avant d’entreprendre les travaux. Ce bilan permettra de déterminer les lieux où l’isolation doit être effectuée.

En choisissant une entreprise certifiée, vous êtes assuré d’obtenir des travaux de qualité avec un matériau écologique et résistant.

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

  • L’isolation des combles : que des avantages ? Combles

    Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’isolation des combles, sans forcément vous y intéresser particulièrement. Et pourtant, il faut savoir que le fait d’isoler vos combles ne peut […]

Dossiers

Dossiers

  • Les travaux d’isolation intérieure les plus importants rénovation énergétique de bâtiment

    Pourquoi réaliser des travaux d’isolation intérieure ? Les défauts d’une maison mal isolée sont bien connus. Inconfort thermique (sensation de froid, de chaleur étouffante), problèmes d’humidité et de condensation, pourrissement des […]

Interview

Interview