Une peinture thermique pour une meilleure isolation du bâti


L’isolation thermique d’une construction est au cœur de toutes les préoccupations. De nouveaux produits sont constamment mis sur le marché pour en optimiser la qualité. C’est en ce sens que Théodore Bâtiment a présenté sa nouvelle gamme de peinture à propriété isolante applicable aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur.

Une peinture pour améliorer les performances thermiques d’un bâtiment

Le produit proposé par Théodore Bâtiment a pour objectif d’améliorer les performances thermiques des édifices. Il s’agit de la peinture thermique disponible pour les façades extérieures des bâtiments et pour les murs intérieurs. Le fabriquant garantit une baisse conséquente de la consommation d’énergie lorsque les deux options sont utilisées en même temps. Il faut rappeler qu’une maison bien isolée entraîne une baisse substantielle de l’usage de l’équipement de chauffage ou de refroidissement.

Les avantages de la peinture thermique

La peinture thermique offre de nombreux avantages. En effet, si les techniques d’isolation habituelles requièrent beaucoup d’espaces et souvent de gros travaux, ce n’est pas le cas de ce nouveau produit. En raison de sa faible densité, celui-ci est facile à appliquer et cerise sur le gâteau, elle convient à tous les supports.

Les qualités isolantes de la peinture thermique permettent de limiter les variations de température à 4°C, performances qui ne peuvent être obtenues avec une peinture classique. Il est cependant indispensable d’utiliser les deux versions pour atteindre les résultats escomptés.

Les performances optimales grâce à la composition de la peinture

Les performances de cette peinture résident dans sa composition. Elle est constituée de microparticules sphériques acryliques associées pour la version intérieure à la capacité de former une barrière protectrice contre les changements de température à l’extérieur. Ainsi, la conductivité thermique des murs est à son plus faible niveau. Pour l’extérieur, la peinture arrête une grande partie des rayons infrarouges permettant ainsi d’éviter l’échauffement des façades et donc d’éviter la hausse de la température dans les pièces intérieures du bâtiment.

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

  • Les travaux d’entretien de toiture de base

    Pourquoi faut-il procéder à des travaux d’entretien de toiture ? Élément essentiel de la maison, le toit remplit plusieurs fonctions. Outre l’esthétique de l’habitation, un toit en bon état apporte à […]

Dossiers

Dossiers

Interview

Interview